13 août 2011

Bifteck d'aloyau, marinade balsamique au romarin

Vous aimeriez vous démarquer avec vos T-Bones? Voilà ce qu'il vous faut... un pur délice ;)


Bifteck d'aloyau, marinade balsamique au romarin
( BBQ secrets)
( 4 personnes)

2 gros t-bones
sel kosher
piment de cayenne
1 c. à table de romarin frais, ciselé
2 gousses d'ail hachées
1/3 tasse de réduction de balsamique*
poivre fraîchement moulu
1/4 tasse de persil frais
huile d'olive

Déposer les steaks sur un plan de travail. Assaisonner les deux côtés de sel , de poivre et de piment de cayenne ( 1 pincée).
Assaisonner de la même façon les 2 côtés avec l'ail et le romarin. Presser pour faire adhérer.
Badigeonner les 2 faces avec un peu de la réduction de balsamique, conserver le reste pour la garniture finale.
Laisser reposer 1 à 2 heures.
Faire griller les steaks au BBQ, trancher et servir avec un peu d'huile d'olive et un filet de réduction de balsamique, parsemer de persil frais et déguster avec une belle salade... ;))

* Réduction de balsamique:
mettre 1/2 tasse de vinaigre balsamique dans une casserole à feu moyen, laisser réduire du tiers. La réduction se conserve au réfrigérateur.



5 commentaires:

  1. Cette marinade me plaît beaucoup, beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Je te shippe te recette ma belle Madame Anne!!! J'ai justement de beaux T-Bones et du romarin plein le jardin qui n'attendent que de se faire manger ;)))
    Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  3. Kat hier m'a dit t'as vu la recette de Madame Anne??? et non je n'avais pas vu ( je suis dans le cannage ) et bien moi aussi je vais essayer certain!

    Ce soir, me semble que ça serait encore mieux;)

    Merci!

    P.S.: Ta photo!!!!!!! Tu arrives à rendre le plat tellement tentant, j'en reviens toujours pas;)

    RépondreSupprimer
  4. Madame Anne, fabuleux!!! À refaire!

    Merci:)

    RépondreSupprimer
  5. Ton blog est vraiment génial je le met en favoris tes recettes ont l'air toutes plus alléchantes les unes que les autres ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails