3 juil. 2011

Côtes levées asiatiques

Oh la belle journée!.... avec des bonnes côtes levées qui fument sur le BBQ, que demander de mieux..... a part que le soleil nous accompagne , encore et encore....;)


Côtes levées asiatiques
( 4 personnes)

Marinade à cuire:
1 orange pressée pour recueillir environ 3 c. à table de jus.
3/4 tasse de cassonade tassée
1 anis étoilé
1 c. à thé d'épices à marinades
1 gros morceau de gingembre
4 tasses d'eau
4 sections de babyback  ribs

Sauce pour badigeonner sur le BBQ
2 c. à table d'huile d'olive
1 gousse d'ail hachée
1/4 tasse de sherry
1/3 tasse de bouillon de poulet
1/3 tasse de vinaigre balsamique
1/4 tasse de sauce soya
poivre noir moulu
1/4 c. à thé de piments de cayenne

Retirer la membrane au dos des sections. Assembler les ingrédients de la marinade, faire chauffer et ajouter les sections de côtes levées. Ajouter quelque morceaux du zeste de l'orange. Laisser mijoter 1 heure. Pendant ce temps faites tremper une planche de cèdre.

Chauffer le BBQ. Faites fumer la planche quelque minutes.
Déposer les ribs sur la planche et les enduire de la sauce. Badigeonner souvent tout au long de la cuisson. Faites cuire environ 45 minutes de plus............ ;))

4 commentaires:

  1. Tout ce qui est asiatique me plait! D'autant plus ce qui est fait sur le BBQ :) & les côtes sur une planche que je n'ai toujours pas testé...va falloir que j'essaie bientôt car ça me démange hihi :P

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Madame Anne!!! Très belle recette de côtes! Ça sent l'été tout plein ;)))

    Bonne fin de soirée, moi, m'en va me coucher :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore testé la cuisson sur planche. Tes côtes ont l'air absolument savoureuses ma chère!!!

    Et la photo encore une fois est superbe, bravo!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est le plan parfait pour une belle journée bien chaude, ces côtes ont l'air fameuses!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails