11 mai 2014

Ribs au Jack Daniel's


Quoi de meilleur pour "starter" le BBQ que des ribs.... celles-la sont bien savoureuses....
 un vrai goût d'été ;) 

Ribs aux Jack Daniel's
4 personnes

4-6 gros morceaux de côtes levées (baby back ribs)

Bouillon:
1 oignon coupé en 4
4 gousses d'ail écrasées
2 branches de thym frais
1 feuille de laurier

Sauce BBQ au Jack
1/4 de tasse de cassonade
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
2 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe de sauce worcestershire
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de moutarde en poudre
1/4 de tasse de Jack Daniel's
1/2 tasse de mélasse
1/2 tasse de ketchup
1 c. à soupe de sambal oelek

Mélanger ensemble les ingrédients de la sauce et réserver.

* Il y a 2 façons de cuire les côtes levées, la longue, ( selon moi, la meilleure) et la plus rapide si vous êtes pressés.

Version rapide:
Dans cette recette, l'auteur demande de faire précuire les côtes dans un bouillon assaisonné, dans une grande casserole pendant 1 heure 15 minutes, et ensuite les faire mariner dans la sauce BBQ au frigo 6 à 24 heures avant de les mettre sur le grill . C'est plus rapide et le résultat est assez proche de la façon longue. Laisser cuire sur le grill au moins une heure ( il était mentionné 30 minutes dans la recette originale, mais pour moi, ce n'était pas assez fondant, j'aime quand la chair de détache de l'os).

Version longue:
Maintenant, si vous avez du temps, je conseille de faire précuire au four les morceaux de côtes, ils seront plus savoureux. les mettre dans un papier d'aluminium laissé entrouvert, accompagné des aromates mentionnées ci-dessus: oignon, ail, thym, sel et poivre) Laisser cuire 1 heure et demie, à 350F. Ensuite, les faire mariner dans la sauce au frigo comme mentionné plus haut. La cuisson sur le BBQ sera un peu plus longue , mais ça vaut vraiment la peine selon moi. Déposer les côtes marinées sur le BBQ au charbon de bois si vous en avez un, réserver ce qui reste de sauce pour badigeonner. Laisser le papier alu en dessous pour éviter qu'elles ne brûlent, cuire au moins 2 heures ou jusqu'à-ce que la chair se détache toute seule, plus ou moins long selon l'épaisseur de vos ribs et la chaleur de votre BBQ.... ;) Badigeonner du reste de sauce souvent pendant la cuisson. ;))

* Le cuisinier rebelle en feu BBQ

3 commentaires:

  1. Pour avoir fait un poulet au whisky délicieux y a pas si longtemps je confirme le fait que le whisky est succulent pour la cuisine, et tes ribs le confirment encore plus!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup cette recette de ribs au jack daniels.
    c'est un bon article.
    merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle recette.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails